NRJ DRAGUIGNAN
NRJ DRAGUIGNAN

Brigitte Bardot est venue admirer sa statue à Saint-Tropez

A l'occasion du 83ème anniversaire de la plus célèbre des Tropéziennes, la Ville de Saint-Tropez a tenu à lui rendre hommage en dévoilant une statue à son effigie. En effet, une majestueuse statue de Brigitte Bardot trône désormais sur la place Blanqui, face à la non moins mythique Gendarmerie devenue Musée du Cinéma.

C'est donc le jeudi 28 septembre que tous les Tropéziens, admirateurs et Amis de Brigitte Bardot se sont donnés rendez-vous pour découvrir ensemble le nouveau bijou qui ornera le village. Cette inauguration de la statue inspirée d'une aquarelle du maître italien Milo Manara représente un hommage à la sensualité et la féminité de B.B. ... Animée par son grand ami Henry-Jean Servat, cette soirée comptait une grande absente: Brigitte Bardot elle-même... Mais cela est sans surprise car l'idole a choisi de se retirer depuis de nombreuses années de la scène publique. Son mari Bernard d'Ormale fait figure d'ambassadeur lors des différents événements qui lui sont dédiés.

La fête fut belle, l'émotion fut grande... Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que, dans le plus grand secret, Brigitte Bardot est venue contempler la nouvelle oeuvre, le soir-même... Alors que les yeux et objectifs étaient tous rivés sur la colossale statue (2,5m pour 700kg), B.B. est apparue dans la plus grande discrétion aux abords de la place Blanqui à bord d'une voiture, ne résistant pas à découvrir "sa statue"... C'est Henry-Jean Servat qui nous révèle cette information, pour le bonheur de tous les Tropéziens et admirateurs de l'intemporelle Brigitte Bardot.

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales